Accord définitif entre General Mills et Yoplait

La société américaine General Mills a annoncé avoir conclu un accord définitif avec PAI Partners et Sodiaal pour l’acquisition de Yoplait.

On n’en est pas encore au stade de la finalisation, il manque pour cela le feu vert des autorités réglementaires. Et il faudra pour cela certainement attendre le premier trimestre fiscal, qui débute le 30 mai 2011.

Mais après la « négociation exclusive », une nouvelle étape a été franchie pour le rachat de Yoplait avec l’annonce de General Mills, affirmant avoir conclu un accord définitif avec PAI Partners et Sodiaal, pour l’acquisition de 51% de la société opérationnelle de Yoplait et de 50% des marques internationales.

Le propriétaire des glaces Häagen-Dazs, franchisé de Yoplait aux Etats-Unis, déboursera pour cela 810 millions d’euros en tout. Comme prévu.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse