Dans la course au rachat de l’usine Yoplait, on sera bientôt le nom du repreneur. Selon le quotidien économique La Tribune, la désignation officielle du repreneur sera connu entre maintenant et la fin de la semaine. Une officialisation qui mettra fin au suspense qui dure un peu petit moment. Actuellement, sept candidats se disputent la place. Que ce soit le mexicain Lala, le chinois Birght Foods, l’américain  General Mills ou encore les français Lactalis et Bel, chacun espère remporter le marché.

[...]

Le Journal du Dimanche annonce ce 6 février 2011 que 9 dossiers de candidature sont parvenus sur le bureau du fonds d’investissement PAI Partners qui cède 50% de ses parts au capital de Yoplait, n°2 mondial des produits laitiers.Outre les français Bel et Lactalis, le suisse Nestlé, le dépositaire de Yoplait aux Etats–Unis américain General Mills, le mexicain Lala, le chinois Bright Food et les trois fonds d’investissements Lion Capital, Axa Private Equity et Bain Capital, ont déposé leurs offres d’achat.

[...]

PAI Partners et la coopérative Sodiaal, actionnaires à parts égales de l’entreprise Yoplait, ont rejeté l’offre de reprise de 1,4 milliard d’euros posée le 17 novembre 2010 par Lactalis.Les deux groupes ont fait savoir que l’offre du mayennais Lactalis en vue d’acquérir la totalité du capital de Yoplait, ne répondait pas à « leurs attentes », et encore moins à la « volonté de Sodiaal de demeurer un actionnaire stable et pérenne de Yoplait ».Lactalis a aussitôt fait part de son intention d’ouvrir de nouvelles négociations avec PAI Partners et Sodiaal.Rappelons que yoplait gère une usine de 200 salariés au Mans.

[...]