Yoplait, bientôt américain…

Le groupe américain General Mills devrait racheter 51% du numéro 2 mondial des produits laitiers frais.

Pas de Bel, finalement. Mais des yaourts américains. Pour bientôt. Le propriétaire des glaces Häagen-Dazs, l’Américain General Mills, se dit en « négociation exclusive » pour racheter 51% des parts de Yoplait, pour un peu plus de 800 millions d’euros en tout.

Le franchisé de Yoplait aux Etats-Unis va ainsi devenir actionnaire majoritaire, et ce en deux étapes : d’abord en rachetant la moitié du groupe mis en vente par PAI Partners (qui avait mis 71 millions d’euros sur la table à l’époque pour la moitié de Yoplait et a investi 200 millions depuis), pour 800 millions d’euros et valorisant ainsi Yoplait à hauteur de 1,6 million d’euros.

Ensuite en acquérant 1% du groupe coopératif Sodiaal, regroupant 9 000 producteurs de lait. Les franchisés, et particulièrement aux USA, ont permis à Yoplait de générer 3,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2010 (source : AFP).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse