5 000 passagers SNCF bloqués toute la matinée…

Une rupture d’alimentation électrique à Dangeau (28) a provoqué l’immobilisation pendant des heures d’une quinzaine de TGV, avec 5 000 passagers à l’intérieur.

Décidément, la SNCF les cumule, les incidents… Dernier en date, et non des moindres, ce jeudi 3 mars 2011, où une rupture d’alimentation électrique à Dangeau (Eure-et-Loir), entre Le Mans et Paris, a provoqué l’arrêt et l’immobilisation d’une quinzaine de TGV, partis de Rennes ou Nantes, pendant plusieurs heures.

A l’intérieur, 5 000 passagers du Grand-Ouest qu’on imagine heureux… Cela s’est produit juste avant 9 heures, sur l’une des deux voies de la LGV (Ligne à Grande Vitesse). Pas de jaloux, ou pas trop, puisque dans l’autre sens, les Parisiens faisant le chemin inverse ont quant à eux subi des retards d’une heure à une heure-et-demie, aux dires de la direction régionale SNCF des Pays-de-la-Loire.

Après réparations, le trafic pouvait reprendre sur les coups de 13 heures, alors que l’acheminement des 15 trains vers la seconde LGV s’était fait le midi, les trajets Paris – Province étant alors momentanément interrompus. Les trains partis de Rennes ou Nantes après 9 heures étaient pour leur part déviés vers l’ancienne ligne SNCF.

A noter enfin qu’un plan d’accueil avait été mis en place à Paris pour l’arrivée des voyageurs…

 

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse