Au Mans, ST Ericsson invente une « réplique » de l’iPhone

Au Mans, ST Ericsson, spécialisé dans les circuits électroniques pour la téléphonie mobile, va lancer sur le marché mondial un appareil doté des mêmes fonctions –ou presque- que le fameux iPhone d’Apple. En moins cher. Explications.

Il ressemblera à un iPhone, il s’utilisera comme un iPhone, mais ce ne sera pas un iPhone.
Grâce à la mise au point de sa nouvelle plate-forme U6715, tout spécialement conçue pour les solutions mobiles Linux et le système d’exploitation Android, la société ST-Ericsson, spécialiste des circuits électroniques pour téléphones mobiles (320 salariés et 180 sous-traitants au Mans) espère aller chasser sur les terres du géant Apple.
Son nouveau modèle U6715 va permettre aux constructeurs de smartphones (Samsung est un de gros clients de la société)  de fabriquer des terminaux pour un prix de gros inférieur à 100 dollars (au lieu de 500 dollars pour Apple).
Les applications de base seront comparables à celles de l’iPhone, hormis certaines fonctionnalités, comme l’accélération 3D ou la lecture de flux vidéo en haute définition, qui seront absentes du système.

Encore trop chers pour les portefeuilles de nombreux acheteurs potentiels, le smartphone ou iPhone, malgré des ventes mondiales dépassant les 20 millions d’exemplaires sur la seule marque Apple l’an dernier, n’est pas pour antant devenu un produit de grande consommation et reste positionné dans une niche haut de gamme.
Avec leur nouvelle plate-forme, les équipes mancelles de ST Ericsson veulent changer la donne et jouer la carte du marché de masse. 

Leurs premiers téléphones seront commercialisés en… Chine dans le courant de l’année 2010.

Post author

Laisser une réponse