Ioupsi & Joke : un nouveau village du chiot et du chaton, du 7 au 8 janvier

Spécialisée dans l’organisation de salons dédiés aux chiens et aux animaux de compagnie, Ioupsi & Joke donne rendez-vous aux amateurs d’animaux du Mans du samedi 7 au dimanche 8 janvier, de 10h00 à 18h30. C’est un salon de vente, où les visiteurs pourront découvrir plusieurs dizaines de races et échanger avec des éleveurs professionnels.

msdb-2

Les Salons Ioupsi & Joke regroupent une multitude d’éleveurs-naisseurs d’animaux de compagnie. L’événement est dédié principalement aux chiens, mais les visiteurs retrouveront également quelques races de chatons.

Le salon Ioupsi & Joke du Mans

L’édition de cette année aura lieu au Parc d’Expositions du Mans et accueillera une exposition intitulée « Planète chien et chat ». Les visiteurs pourront ainsi découvrir plusieurs dizaines de races de chiens et chats. Ils pourront également échanger avec les éleveurs-naisseurs sur les particularités des différentes races et mieux comprendre les enjeux de la vie avec un animal de compagnie. Pour tous ceux qui n’ont pas encore un animal, le salon est l’espace idéal pour se renseigner sur les particularités de chaque race et faire son choix.

Le salon Ioupsi & Joke est réalisé par la société qui porte le même nom. Cette société offre plusieurs garanties aux passionnés d’animaux dont la sélection rigoureuse des éleveurs-naisseurs et la mise en place d’un contrôle sanitaire renforcé. Ainsi, les visiteurs des salons Ioupsi & Joke peuvent obtenir des informations complètes sur chaque animal, dont la race, la date de naissance des animaux et le numéro d’identification. De plus, les éleveurs doivent respecter un protocole vaccinal obligatoire pour participer aux salons de vente.

Ce qu’il faut savoir sur l’adoption d’un chien

Les propriétaires de chiens doivent effectuer plusieurs visites chez le vétérinaire au fil des années, en fonction des vaccins et soins qui s’imposent. De plus, s’il y a des parasites dans l’environnement proche, il est important d’administrer régulièrement des comprimés contre les tiques et les puces.

Les puces, les tiques et les autres parasites se nourrissent du sang des animaux vivant dans leur environnement proche. Lorsqu’elles ont plusieurs hôtes, elles deviennent de véritables vecteurs de bactéries et de maladies. C’est la raison pour laquelle les experts MSD, créateur du bravecto, recommandent un traitement régulier contre les puces, administré à tous les animaux qui vivent dans la même maison ou dans le même environnement.

Pour les propriétaires de chiens et chats, MSD propose des comprimés Bravecto, dont les doses et la fréquence d’administration dépendent selon les animaux. Ainsi, pour traiter un chien contre les puces, le vétérinaire émettra une ordonnance en tenant compte de son poids et de sa pathologie. Le médicament bravecto peut ensuite être acheté dans les pharmacies ainsi que dans des boutiques spécialisées.

Post author

Laisser une réponse