Novandie, le lait mais aussi les cours de Français !

Basée à Savigné-l’Evêque, la filière laitière du groupe Andros, comme d’autres entreprises avant elle, propose des cours de Français à ses salariés.

« Plus en confiance », « très décontractés »… Les salariés de Novandie (filiale du groupe Andros) à Savigné-l’Evêque sont détendus, sereins. Leur entreprise, filiale d’Andros, leur propose des cours d’expression orale, de grammaire et d’orthographe. Au-delà des progrès personnels de chacun au point de vue expression, les 30 employés sur 140 qui ont accepté de « jouer le jeu » se félicitent donc des effets produits par cette formation sur leur bien-être au travail, voire à la maison.

Une formation et des cours menés par les cadres de la société, et ça aussi, c’est positif, aux dires de la responsable formation, Corinne Carpentier : « Cela crée vraiment un lien. Socialement, cela permet une proximité, d’être proche des personnes et de répondre vraiment à leurs attentes. » La direction des ressources humaines est contente, les employés aussi, sans doute pour cela que cette démarche se répand à travers la France depuis quatre ou cinq ans (source : TF1).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse