Basée à Savigné-l’Evêque, la filière laitière du groupe Andros, comme d’autres entreprises avant elle, propose des cours de Français à ses salariés.
« Plus en confiance », « très décontractés »… Les salariés de Novandie (filiale du groupe Andros) à Savigné-l’Evêque sont détendus, sereins. Leur entreprise, filiale d’Andros, leur propose des cours d’expression orale, de grammaire et d’orthographe. Au-delà des progrès personnels de chacun au point de vue expression, les 30 employés sur 140 qui ont accepté de « jouer le jeu » se félicitent donc des effets produits par cette formation sur leur bien-être au travail, voire à la maison.
Une formation et des cours menés par les cadres de la société, et ça aussi, c’est positif, aux dires de la responsable formation, Corinne Carpentier : « Cela crée vraiment un lien. Socialement, cela permet une proximité, d’être proche des personnes et de répondre vraiment à leurs attentes. » La direction des ressources humaines est contente, les employés aussi, sans doute pour cela que cette démarche se répand à travers la France depuis quatre ou cinq ans (source : TF1).