Le Conseil général de la Sarthe fusionne Sarthe Expansion et le comité de tourisme afin de renforcer la promotion économique du département.
La Sarthe va bientôt disposer d’une nouvelle agence de développement économique et touristique chargée d’assurer la promotion du département et de diffuser plus largement son potentiel d’attractivité auprès des entreprises.
Cette nouvelle agence, fruit d’une fusion opérée entre les services touristiques du CDT et les services économiques de Sarthe Expansion, vise également, dans une logique de mutualisation des moyens, à dégager des économies de fonctionnement estimées à 500 000 euros sur les trois prochaines années.
La structure, qui sera implantée zone de Monthéard, sera formée de deux pôles, l’un assurant la promotion économique, touristique et commerciale de la Sarthe, et l’autre dédiée à l’action économique et touristique sur le territoire.
L’objectif est de développer la promotion du département auprès des chefs d’entreprises, parallèlement à l’activité qui représente quelque 2 500 emplois en Sarthe.
Le conseil d’administration qui gouvernera cette nouvelle entité sera composé d’élus locaux, de représentants des partenaires sociaux, de partenaires touristiques et de partenaires économiques.
La fusion opérationnelle entre le comité départemental de tourisme et Sarthe Expansion sera déroulera en novembre 2010.