A l’occasion de la remise de la pétition « SNCF ras-le-bol » à Barbara Dalibard, la directrice générale de SNCF Voyages a évoqué un « engagement horaires garantis » pour les abonnés TGV. Les représentants des associations sont sortis déçus.
Deux heures et demies de discussions. C’est long. Mais au-delà de la remise de la pétition « SNCF ras-le-bol », signée par 11 000 mains, les représentants d’associations d’usagers de la SNCF avaient bien des choses à dire à Barbara Dalibard, en ce mercredi 22 juin à Paris. En plus des 200 euros en bons d’achat, ils en sont sortis avec un « engagement horaires garantis » pour les abonnés TGV, et seulement pour eux. Le système sera testé prochainement.
Pour l’information et la communication, des comités de ligne, avec SNCF et assos, sont organisés pour les axes TGV. Et, autre aspect pratique, la mise en place du ticketless depuis le 7 juin. Les abonnés n’ont plus besoin de ticket, la mise à jour de leur carte se faisant automatiquement. A quand ces services sur tous les trains, et pas que sur les Trains à Grande Vitesse ?
Telle est la question… En tout cas, la réunion n’a pas eu de quoi satisfaire Patrick Verdier, membre du collectif de la ligne Atlantique, déçu par cette « séance d’auto-satisfaction de la SNCF » et qui prévient : « S’il n’y a rien de significatif d’ici septembre, nous allons durcir le mouvement » (source : Le Télégramme).