Un nouvel apéro géant prévu au Mans

Un nouvel appel à l’apéro géant a été lancé sur Facebook pour le 12 mai 2011. En 2010, la première édition mancelle avait fait un flop.

Cela faisait un petit moment qu’on n’avait pas entendu parler d’apéro géant, endormi depuis les flops de l’année 2010. Au sommet quantitatif avec 10 000 fêtards à Nantes en mai 2010, le principe a ensuite pris de sérieux coups dans l’aile, le décès d’un jeune homme lors de la manifestation nantaise ayant entraîné le déploiement massif de policiers à chaque apéro prévu. Et quand il y a plus de forces de l’ordre que de buveurs de whisky, forcément, l’ambiance est un peu moins au rendez-vous…

Le Mans n’y avait pas loupé, puisqu’alors que 5 000 internautes étaient soi disant partants, seuls 500 avaient fait le déplacement. Arrêté municipal interdisant la consommation d’alcool sur la voie publique, contrôle des sacs, bouteilles vidées sous les yeux frustrés des « apérophiles »…

 

2. Lieu tenu secret

En gros, vous étiez les bienvenus sur la place de la République si vous tourniez au jus d’orange ou au coca. Là encore, niveau convivialité, on fait sans doute mieux… Ce qui n’empêche pas un Manceau de retenter le coup, espérant « faire un nouveau record » en battant les « amis nantais ».

Le nom du groupe Facebook se nomme Apéro Géant Le Mans, ça ne s’invente pas, et e lieu du rendez-vous est pour l’instant tenu secret. Christophe Counil, adjoint chargé de la tranquillité publique, prévient d’ores-et-déjà (source : Ouest France) : « On va faire comme l’an dernier, avec la présence renforcée d’agents de tranquillité publique et un périmètre pour le nettoyage. » Reste à voir si cette édition 2011 fait pschitt ou non !

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse